L’aéronautique à l’honneur

IMG_1064

Pour décliner le thème de l’aventure aérienne et spatiale, la maquilleuse n’a pas manqué d’idées… Ici, la Patrouille de France s’affiche fièrement sur le bras d’un enfant… à cinq avions près!

Du terrain d’aviation d’Issy-les-Moulineaux, annexé à la capitale en 1919, à la Cité de l’Air, édifiée en 1934 le long des boulevards des Maréchaux, le 15e arrondissement est marqué par l’histoire de l’aéronautique. Les conseils Citroën/Boucicaut et Vaugirard/Parc des Expositions ont choisi de célébrer cette histoire à travers leurs fêtes de quartier respectives. Dans le parc André Citroën, le samedi 18 juin, les riverains et visiteurs ont ainsi pu découvrir l’exposition « Un siècle d’aérostatique et d’aéronautique dans le 15e arrondissement », prêtée par la Société historique et archéologique du 15e arrondissement, mais également une présentation des aviateurs célèbres ayant donné leurs noms à des rues de l’arrondissement, ainsi qu’une exposition de maquettes d’aéronefs données par la société Dassault Aviation.

VOLER UN REVE... 1Parmi d’autres animations, un texte doublé d’un questionnaire, « Voler, un rêve devenu réalité », a été remis aux enfants pour leur permettre d’apprendre en s’amusant. Les nombreux participants sont repartis chacun avec un jouet (parachutiste, fusée, avion…).

Vendredi 24 juin, la fête du quartier Vaugirard/Parc des Expositions aura lieu au cœur de la résidence des Frères Voisin, avec la participation des acteurs locaux !

VOLER UN REVE...2IMG_1052

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *